Hintergrundbild - Image du fond - Immagine di sfondo

Les Focolari en bref

Le Mouvement des Focolari présent sur les cinq continents est composé de personnes de tout âge, de races, cultures et langues différentes. Des personnes de professions, conditions sociales, traditions chrétiennes, religions et convictions les plus différentes s’engagent à être levain pour un monde plus solidaire, un monde uni.

Le Mouvement des Focolari est actuellement répandu dans le monde entier et constitue un des nombreux courants spirituels nés au cours des 60 dernières années au sein de l'Eglise catholique. Il est présent dans 182 pays et est source d'inspiration pour plus de 4 millions de personnes, dont 120.000 membres actifs et engagés. Il est ouvert à tous, indépendamment de l'âge ou de la condition sociale. Des chrétiens de différentes Eglises, des fidèles d'autres religions et des personnes de conviction laïque participent également à cette famille aux dimensions mondiales.

En Suisse, le Mouvement des Focolari est présent depuis 1962 et y compte environ 1.500 membres actifs et presque 20.000 adhérents et sympathisants.

Sur le plan social, économique et politique, ce mouvement tend à construire, avec tous les citoyens, un monde plus uni, de fraternité entre tous, de partage équitable des biens et de paix. Dans le domaine de l'économie par exemple est né le projet d'une « Economie de communion » dans lequel sont engagées désormais plus de 700 entreprises ; des cités-pilotes se sont développées, des maisons d'édition et des revues, des oeuvres sociales.