Hintergrundbild - Image du fond - Immagine di sfondo

Famille

Dans une société où les valeurs de la famille, de la sexualité, de la vie même, semblent se perdre, beaucoup de couples partent à la recherche d'un nouveau point d'ancrage. Les expériences partagées par des couples ou des familles dans lesquelles l'amour est au centre de tout peuvent à ce titre devenir une nouvelle lumière.

"Aimer son mari, sa femme, ses enfants avec un amour évangélique signifie, pour chacun des membres de la famille, aimer Dieu. Plus tu aimes Dieu, plus tu aimes le prochain. Plus tu aimes le prochain, plus tu aimes Dieu. Ainsi la famille ne se renouvelle pas seulement de l'intérieur, mais elle devient un témoignage pour le monde." (Chiara Lubich au Congrès des Familles à Manille le 26 janvier 2003).

Les activités des Familles Nouvelles constituent surtout une réponse aux questions et aux besoins des familles. On retrouve ainsi :

- des groupes locaux qui se réunissent pour partager des expériences de vie inspirées de la spiritualité du Mouvement des Focolari;

- des journées de formation pour les fiancés, pour les couples, pour les familles avec petits ou grands enfants;

- de nombreux contacts simples et profonds de familles à familles, et cela en dehors de toute structure, qui permettent l'évolution positive des relations familiales et sociales;

- un article sur la famille qui paraît chaque mois dans le périodique "Nouvelle Cité";

- des possibilités d'adoption à distance qui sont une forme d'aide aux familles dans le besoin.

 

 

"L'activité la plus typique d'une Famille Nouvelle consiste à attiser au sein de la famille le feu de l'amour réciproque de Jésus, et de diffuser la chaleur de ce feu vers l'extérieur, dans la vie de la société, de manière à ce que celle-ci devienne elle-même une famille ." (Igino Giordani)